Dre Jeanne Kavanagh

Dre Jeanne Kavanagh détient un baccalauréat en sciences de l’anatomie et un doctorat en médecine dentaire (1982 ) de l’Université McGill. Elle a effectué une résidence à l’Hôpital Général de Montréal. Elle a travaillé en médecine dentaire générale jusqu’en 1994 . C’est à ce moment qu’elle a dévéloppé une allergie sévère à la résine ( plombages blancs et dentiers ) sur les mains, même avec la porte de gants! Elle a pris un an de congé pour guérir les mains et depuis elle travaille en hygiène dentaire aux côtes de son mari, Dr. Ormond. Elle continue à prendre des cours avec lui pour offrir les meilleures diagnoses et traitements aux patients.

La Dre Kavanagh prend part à de nombreuses activités. Présidente de l’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs, c’est avec dévouement qu’elle travaille à la protection et à l’amélioration de l’environnement.

Amoureuse du jardinage et de la cuisine, elle se passionne également pour le tennis de compétition, qu’elle pratique au club Tennis 13 et le club de Piedmont. Dans les dernières années, elle a participé à la longue marche du Week-end pour vaincre les cancers féminins présenté par Pharmaprix. L’équipe dont elle a été capitaine pendant trois ans a recueilli plus de 90 000 $ pour la recherche sur le cancer. Cette année, elle a organisé une marche pour Alzheimer’s Laval avec son équipe dentaire, ses patients et ses amis et ils ont été fiers de verser $4,000 à cet organisme 🙂
Les deux filles de la Dre Kavanagh, Lynde et Emily, ont travaillé à temps partiel à la clinique tout en poursuivant leurs études universitaires à l’Université d’Ottawa, l’Université McGill et l’Université Concordia. Lynde travaille en levée de fonds à l’Université McGill et Emily enseigne au secondaire au Collège Letendre à Laval.

  • ODQ Ordre des dentistes du Québec
  • ADC Association dentaire canadienne