Réalignez votre dentition

Réalignez votre dentition en toute simplicité grâce à Invisalign!

Les broches et appareils dentaires métalliques cèdent désormais place à  une nouvelle option pour corriger le désalignement de vos dents. Peu contraignantes et efficientes, les gouttières Invisalign constituent la meilleure solution  pour les patients soucieux de préserver l’aspect esthétique pendant toute la durée de leur traitement d’orthodontie.


À la Clinique dentaire Smiile Dre Caroline Tabi, nous proposons régulièrement le traitement avec gouttières Invisalign car nous savons que notre clientèle sera sous le charme!

En quoi la technologie Invisalign se distingue-t-elle des autres traitements d'orthodontie?

En premier lieu, les gouttières Invisalign sont conçues à l’aide d’un logiciel nommé ClinCheck®. Celui-ci crée un modèle virtuel en trois dimensions de votre dentition et permet de visualiser la série de mouvements que feront vos dents pendant toute la durée du traitement et de voir le résultat final. La technologie Invisalign fabrique des gouttières amovibles personnalisées translucides, que vous substituerez environ aux deux semaines (les gouttières se resserrent progressivement). En somme, les dents se déplacent  graduellement à chacune des transitions, millimètre par millimètre, pour enfin retrouver l’emplacement désiré.

Les avantages que comportent les gouttières Invisalign

  1. Translucides (ne sont presque pas apparentes)
  2. Confort maximisé
  3. Non métalliques et dépourvues de fils et de bagues (probabilités d’irritation réduites)
  4. Amovibles (sont retirées pendant le repas et lors du brossage)
  5. Déplacement progressif, tout en douceur

Le port des gouttières Invisalign n’est pas douloureux en soi, mais il est probable que vous ressentiez un léger inconfort les trois premières journées suivant la mise en bouche de chaque nouvelle gouttière. Le serrement ressenti révèle l’efficacité du traitement, comme quoi vos dents se déplacent tel que prévu à l’endroit prescrit.


La durée du traitement avec gouttières Invisalign dépendra de la sévérité du désalignement de votre dentition, mais le nombre de gouttières varie dans la majorité des cas entre 12 et 48. En vue d’évaluer le niveau de progression de votre dentition, vous devrez vous rendre chez le dentiste toutes les 6 à 8 semaines. Nous pourrons ainsi vous indiquer si le traitement opère comme il se doit.


Pour tous les détails relatifs au traitement avec gouttières Invisalign, nous vous invitons à communiquer avec la Clinique dentaire Smiile Dre Caroline Tabi au 450 688-2533. Nous serons ravis de vous faire découvrir tous les bienfaits de la technologie Invisalign!